FAQ

Dois-je changer de numéro ?

Oui, cependant notre solution est très souple : nous pouvons par exemple mettre en parallèle ce nouveau numéro sur votre numéro actuel. Ainsi vous restez joignable quel que soit le numéro composé par vos correspondants (ancien ou nouveau). Progressivement, vous communiquerez votre nouveau numéro, et lorsque vous l’aurez décidé, nous mettrons votre ancien numéro sur répondeur afin d’indiquer le nouveau à tous ceux qui ne le connaissent pas encore. Nous pouvons également le mettre directement sur répondeur afin que vous puissiez bénéficier tout de suite d’un maximum de reversement. Quel que soit votre choix, vous conservez la propriété de votre ancien numéro et la faculté de le réutiliser un jour.

Qu’est ce qu’un numéro 0 800 ?

Les numéros de la forme 0 800 sont des numéros dits " non géographiques ". Ils permettent d’accéder au marché des services dits " spéciaux " tels que les numéros libre appel (numéros gratuits pour l'appelant).

Que signifient les coûts partagés ?

Les coûts entraînés par la communication sont partagés entre la personne qui appelle et la personne ou l’entité qui est appelée. La répartition des coûts se fait différemment selon le numéro appelé. Ainsi, si une personne qui appelle un numéro 0820 est facturée 0,11 euro TTC/min, le service qu’elle appelle verse pour sa part une rémunération supplémentaire à l’opérateur.

Que signifient les revenus partagés ?

Les revenus liés à la communication et au service à valeur ajoutée sont partagés entre l’opérateur de boucle locale, l’opérateur qui a acheminé la communication et l’entité appelée qui a fourni le service.

Suis-je rémunéré sur tous mes appels entrants et ce, quel que soit l’opérateur en téléphonie qu’utilise mon correspondant ?

Oui, vous êtes rémunéré sur chaque appel quel que soit l’opérateur utilisé par votre correspondant.


Comment éviter que mes clients perdent du temps avant de m’appeler sur mon nouveau numéro ?

En mettant votre numéro actuel sur répondeur, ils seront informés instantanément de ce changement. En outre, vous allez très rapidement communiquer ce nouveau numéro en l’indiquant simplement sur vos documents édités en micro édition (Word, Excel, fichier pdf), vos signatures email, votre site Internet, sans oublier votre Fax. De plus, votre parution annuaire sera modifiée afin que les renseignements (Le 12), le minitel et les pages jaunes l’indiquent dès sa mise en service.

Mes clients connaissent mon numéro depuis longtemps et je ne veux pas prendre le risque de perdre des affaires. Que me proposez-vous ?

Vous ne perdrez aucun appel puisque notre solution est mise en parallèle sur votre numéro actuel. Ainsi vous restez joignable quel que soit le numéro que votre correspondant compose (ancien ou nouveau).

Vous vous dites « j’ai le temps » ou « mon standard téléphonique est opérationnel, il me suffit, alors pourquoi changer ? »

Nous vous répondons que vous avez de nombreux bénéfices à changer votre système d’accueil téléphonique, et ce sans investissement lourd de départ. On observe dés aujourd’hui, dans la gestion de la relation clients/fournisseurs : * une adhésion grandissante des sociétés pour les numéros en 08 qui permettent un accueil personnalisé via des centres d’appel
* l’utilisation de la téléphonie comme le premier vecteur actuel d’information de l’entreprise
* l’optimisation de la gestion de tous les appels entrants, renforcée par des services innovants qui induisent : routage immédiat, archivages, reportings commerciaux, fichier clients réactualisé en permanence favorisant des campagnes marketing ciblées pour une meilleure productivité et performance de l’entreprise.

Avec ce nouveau numéro, je dois avertir tout mon carnet d’adresses…donc des dépenses et une perte de temps à priori ?

Rassurez-vous, cette mise en place s’effectue facilement et à votre rythme, en 3 phases. Le nouveau numéro 08 s’inscrit en filigrane de votre numéro actuel conservé. Vos correspondants sont immédiatement informés de cette transition via message sur répondeur de votre ancien numéro, vous décidez du laps de temps nécessaire pour l’actualisation totale de tous vos documents corporate une fois les éditions initiales épuisées. La mise en service du nouveau numéro s’installe dans une suite logique, sans bouleversement, sans défaillance, sans perte de temps, sans dépenses superflues et sans perte d’appels, où vous restez maître d’œuvre à chaque étape du processus.


Ce système me gêne : il semble me faire gagner de l’argent sur le dos de mes clients ?

Au contraire, vous faites bénéficier vos clients d’une réduction sur les appels entrants. Vous leur garantissez, en toute transparence, une régularité des coûts d’appel. Et ce, à l’inverse des communications via mobiles qui réalisent de substantiels profits sur chaque appel émis hors territoire, au mépris de toute déontologie, le correspondant ignorant votre lieu géographique. Vous renforcez ainsi votre relation de confiance avec votre client.Je suis méfiant n’ayant pas encore entendu parler de ce type de système.

Y a-t-il des vices cachés ?

Aucun. La meilleure preuve ? Le leader français des télécommunications dans l’hexagone, France Telecom, nous a d’emblé fait confiance en nous agréant « Partenaire Expert ». Les premiers industriels qui nous ont fait confiance pour tester le service FoxInCoM sont parmi nos meilleurs ambassadeurs aujourd’hui. Parmi eux, citons l’une des institutions phares de formation dans le secteur immobilier, Accellence qui a jugé la solution « rapide à déployer » et la société régionale Nicexpo qui a apprécié « les gains acquis et un nouveau numéro facile à mémoriser ».

Suis-je sûr que tous mes prospects me rappellent lorsque toutes mes lignes sont occupées ?

Lorsque toutes vos lignes sont occupées, grâce à notre solution de gestion de file d’attente, vos correspondants pourront choisir de patienter en étant informé de la durée d’attente ou choisir de vous laisser un message sur votre boîte vocale qui vous sera alors transféré sur votre messagerie électronique.

Comment puis-je allier la simplicité d’un numéro de téléphone unique et le besoin de mes clients de joindre mes collaborateurs sur leur ligne directe ?

À travers un numéro unique pour l’ensemble de vos sites, de vos services ou de vos collaborateurs, vos correspondants pourront directement joindre la bonne personne en composant le numéro de poste que vous leur aurez communiqué.

Comment être informé automatiquement des messages laissés dans ma boîte vocale au bureau 24h/24 et 7j/7 quel que soit l’endroit où je me trouve, les écouter, les archiver ou les effacer simplement sans que cela ne me coûte d’argent ?

Tous les messages laissés sur votre boîte vocale vous seront envoyés sur votre messagerie électronique en fichier son. Ainsi vous pourrez les écouter à votre convenance, les archiver ou les effacer sans que vous soyez obligé d’interroger votre messagerie et donc payer le prix de cette communication.

Quelle solution puis-je mettre en place pour que mes appels me suivent lorsque je suis en déplacement sans que mes interlocuteurs ne connaissent d’autres numéros que celui de mon bureau ?

A partir d’une simple ligne téléphonique, vous et vos collaborateurs pourrez programmer le transfert en temps réel de vos appels sans surcoût sur toute la France vers un autre numéro fixe ou pour 0,20 €ht/mn vers un mobile.

Comment être sûr que mes clients sont informés de mes nouvelles offres lorsqu’ils m’appellent ?

A tout moment vous pourrez modifier par téléphone le contenu de vos messages, de l’annonce d’accueil ou celui d’attente. Ainsi vous pourrez par exemple informer vos clients de vos offres promotionnelles lorsqu’ils patientent

Comment économiser le coût des transferts d’appels lorsqu’un client est redirigé vers un autre site ou un collaborateur en déplacement ?

A tout moment, vous pourrez transférer un appel sans surcoût sur toute la France vers un autre numéro fixe ou vers un mobile. Vous pourrez accompagner ce transfert (mise en attente de votre correspondant) ou organiser une conférence.

Quelle solution puis-je mettre en place pour que mes collaborateurs ne répondent au téléphone que lorsqu’ils sont disponibles ou présents?

Chaque utilisateur ou groupe d’utilisateurs peut activer ou désactiver sa position depuis son téléphone afin que vos clients soient mieux servis en leur offrant une plus grande souplesse organisationnelle

Quel est le niveau de performance téléphonique de notre accueil (durée moyenne d’attente, appels perdus,…) ?

Nous vous offrons le détail de vos appels entrants consultable et téléchargeable via Internet heure par heure, jour après jour, par numéro de réception et par poste avec interprétation des résultats (taux d’efficacité des appels entrants, durée moyenne d’appel, période de forte activité, appels perdus,…).


Copyright 2006 Preceptel.